Suite à la pression des autorités, les commerçants qui s’étaient installés dans un terrain déjà vendu sis à colobane ont été forcés de quitter les lieux. Interrogé sur cette situation, Moussa NDIAYE, un parmi les marchands a répondu : «Ils sont venus ici à 1 heure du matin et ont pris tous nos bagages sans aucun avertissement, ni sommation, nos cantines ont été saccagées et détruites. Aujourd’hui, nous retrouvons sans travail, on nous avait expliqué qu’il fallait que nous partions mais il auraient dû nous donner l’occasion de faire nos bagages avant de les détruire comme ça»
Selon le marchand NDIAYE, ce déguerpissement leur a coûté des pertes de plusieurs millions de francs CFA. Ce que confirment certaines personnes interrogées sur cette affaire. Assane SECK a marqué son amertume en ces termes : « Pourquoi être cruel avec ces marchands vu l’état dans lequel se trouve notre pays ? Nous encourageons ces commerçants qui ne font rien de mal à part travailler pour leur famille, nous leur souhaitons beaucoup de courage»
Malick DIOP estime que : «certes ces commerçants sont dans un terrain qui ne leur appartient pas mais ce n’est pas une raison de débarquer la nuit pour détruire tout leur matériel. C’est injuste et l’État devrait revoir ces agissements envers les commerçants ».
Mamadou LY