Il n’aura pas attendu longtemps pour tenter de prouver qu’il est exclusivement de nationale sénégalaise comme l’exige la Constitution pour tout candidat à l’élection présidentielle. Après le recours déposé par Thierno Alassane Sall contre sa candidature pour suspicion de double nationalité, Karim Wade a déposé ses « preuves » cette après- midi au Conseil constitutionnel. « Le mandataire d la coalition Karim K24, Maguette Sy vient de déposer à l’instant auprès du Conseil constitutionnel la copie de la preuve attestant de ma perte de nationalité française par renonciation », écrit Karim Wade sur son compte twitter.
« La fausse polémique sur ma nationalité française est une question définitivement réglée . Concentrons nous sur les vraies priorités et les nombreuses attentes des sénégalais et de notre jeunesse », ajoute le candidat de la coalition KarimK24. « Je remercie Thierno Alassane Sall de m’avoir informé que j’étais encore inscrit sur les listes électorales en France, pays où je n’ai jamais voté« .
Le leader de la coalition « Karim 2024 » illustre sa publication par les photos de Pape GUEYE et Kalidou KOULIBALY, deux binationaux de l’équipe nationale de football du Sénégal. Seulement, contrairement à la présidentielle, la Constitution du Sénégal n’interdit pas aux binationaux de jouer au sein de l’équipe nationale.
Georges Nesta DIOP