Seydina Oumar TOURE ne fait pas partie de la quarantaine de candidats à la candidature à avoir déposé leur dossier au Conseil constitutionnel. C’est lui-même qui annonce avoir jeté l’éponge.
« Nous vous informons par cette occasion que nous n’avons finalement pas déposé notre dossier de candidature au conseil constitutionnel pour des raisons liées à notre stratégie politique et citoyenne mais aussi et surtout aux valeurs pour lesquelles les sénégalais nous aiment et nous respectent », explique l’ex capitaine de la Gendarmerie.
Seydina Oumar TOURE qui avait retiré ses fiches de parrainage n’abdique pas pour autant. Selon lui, « le combat politique aux côtés de la vraie opposition » continue et il appelle « les Sénégalais à en faire autant en restant mobilisés et vigilants afin de faire respecter la loi et la volonté du peuple Sénégalais ».
Même s’il ne le dit pas, le le leader de USJ Senegaal Gü Deggü semble avoir buté sur le nombre de parrainages et les 30 millions de FCFA de la caution. Car, jusque-là, il n’a pas annoncé les avoir obtenus et déposés.