Alors que l’ancien 1er adjoint au maire de Dakar, Abass FALL estime que « ce qui s’est passé, c’était tout simplement la liquidation de PASTEF et de Abass FALL au niveau du bureau», le maire de Dakar est monté au créneau pour lui porter la réplique. Selon Barthélémy DIAS, il n’a jamais été question d’évincer qui que ce soit encore moins des personnes de PASTEF. Le nouveau bureau a proposé des postes et ils ont préféré bouder.
« Le conseil municipal est une Institution. Et qui parle d’institution parle de public. Il semblerait qu’il y ait des informations qui me prêteraient l’intention, peut-être, de vouloir évincer certains de nos collègues. Alors, je voudrais surtout, pour votre information, dire qu’aujourd’hui qu’il y a une différence entre éviction et bouderie. Nous avons proposé à des collègues des postes, ils ont choisi de ne pas les accepter et nous respections leur posture. Mais nous avons toutes les composantes de Yewwi », déclare-t-il.
Ainsi, le maire de Dakar qui veut que toutes les couches politiques soient représentées se félicite du nouveau bureau qui est « un bureau municipal inclusif, qui reflète les choix et votes des Dakarois ».