Membre du pool d’avocats de Ousmane SONKO, Me Ousmane NGOM tout comme Me Abdi Nar NDIAYE n’ont pas caché leur colère et leur amertume après le verdict condamnant leur client. Il estime que la seule solution pour aider le leader du PASTEF est que les jeunes aillent lever les barricades. Selon Me Ousmane NGOM, c’est le moment ou jamais de libérer le maire de Ziguinchor de sa résidence de surveillance car le droit n’est plus dit.
« Ceci je le dis au peuple. Qu’il ait le courage d’aller enlever les barrières qui sont chez Ousmane SONKO. Parce que là on ne parle plus de justice mais c’est un jeu pour eux. Au début on parlait de viol et de menaces de mort et il a été acquitté de ces chefs d’inculpation. Le reste n’est que de la poudre aux yeux. Que le peuple aille enlever les barrières, les barricades chez SONKO, c’est une demande sociale. Et on ne blague pas. Nous parlons sérieusement », tonne-t-il.
Il faut noter aussi que la partie civile, Adji SARR, après le verdict, est sortie en pleurs du tribunal et a vite été acheminée par les gardes à son véhicule.