Le candidat déclaré à la présidentielle de 2024 a tenu une conférence de presse ce 18 mai pour s’exprimer sur l’actualité du moment. Une occasion pour le leader du mouvement Les Serviteurs de pointer un doigt accusateur sur le leader du PASTEF. Pour Pape Djibril FALL, les morts dénombrés lors de ces affrontements sont à déplorer d’autant que les Sénégalais ne doivent pas entrer dans une spirale de « la banalisation de la mort ».
« C’est comme si certaines personnes sont contentes de ces morts lors des manifestations. Ou qu’elles souhaitent même qu’il y ait plus de morts. La dignité humaine est sacrée. Il faut déplorer l’attitude des politiques inaptes, incompétents, qui dans leur quête du pouvoir, nous font payer un lourd tribut. Toute personne qui doit remplacer le président Macky SALL, doit avoir un certain comportement et toujours œuvrer pour une stabilité sociale. On ne peut pas marcher sur des cadavres pour accéder au pouvoir », déclare-t-il.
Par ailleurs, déplorant les huées qui l’ont visé lors de la manifestation du F24 à la place de la Nation, Pape Djibril FALL demande d’éviter les amalgames sur la question des ethnies au Sénégal surtout dans le champ politique. « Des gens m’ont directement et sur place, à l’Obélisque, dit que s’ils sont avec Ousmane SONKO, c’est qu’il est diola. Ceci est dangereux », indique-t-il.
Ouakam : la rivalité entre Diouf SARR et Bathily DIALLO prive les jeunes de stade
Les tiraillements politiques bloquent la réalisation d’un stade à Ouakam. Les jeunes se sont rassemblés, hier, pour alerter l’opinion publique...