Apres la déclaration de Mbaye NDIAYE, directeur des structures de l’APR, qui estime que la candidature de Macky SALL en 2024 « est une décision officielle au niveau du parti et de toutes les personnes qui soutiennent le Président Macky SALL », le maire de Dieuppeul Derklé est monté au créneau pour le rappeler à l’ordre. Selon Cheikh GUEYE, ce genre de discours peut instaurer le chaos d’autant plus que tout le monde sait que le chef de l’Etat ne peut avoir un troisième mandat.
« Il faut aussi sauver ce pays. L’histoire de la troisième candidature dans ce pays doit amener à réfléchir car les africains ont mûri et ne vont pas l’accepter. La déclaration de Mbaye NDIAYE est une calomnie. Je ne sais pas si Macky SALL va se représenter mais je pense qu’il faut savoir partir. Exposer ce pays au chaos n’est pas de son ressort. Il faut aussi qu’il sache que ce pays nous appartient à tous », déclare le, maire tout en invitant le leader de l’APR à dire à la
population qu’il ne va pas se présenter en 2024.
Concernant le contrat d’armes de 45 milliards, Cheikh GUEYE estime que le gouvernement est fautif car « des personnes détournent des milliards à l’envie, il y’a pas de sanctions et la justice est inerte».
REFERENDUM : Le Pds tire le bilan et annonce la publication d’un un livre blanc
Le comité directeur du Pds, n’est pas du tout satisfait du déroulement du référendum du 20 mars. Les partisans de...