Lors de leur conférence de presse en prélude à l’audition d’Ousmane SONKO, les leaders de Yewwi Askan Wi ont mis en garde le pouvoir et les forces de l’ordre. Une déclaration qui n’est pas du gout du Forum du Justiciable. Babacar BA et ses camarades dénoncent ces propos qui, à les en croire, « sonnent la révolte et mettent également la pression sur la justice sénégalaise ».
« Le Forum du justiciable condamne fermement les propos tenus par les leaders de Yewwi Askan lors de leur point de presse de ce jour. Ces propos qui sonnent la révolte et mettent la pression sur la justice sénégalaise sont inacceptables dans un état de droit. La justice joue un rôle essentiel pour l’équilibre de la société et la nation entière lui doit un respect inaltérable. Le Forum du justiciable appelle donc les acteurs politiques et leurs sympathisants au calme et à la sérénité et de laisser la justice faire correctement son travail en toute indépendance », dénoncent-ils.
Par ailleurs, le Forum du Justiciable appelle l’opposition et ses militants au calme et à la sérénité afin de permettre, dit-il, à la justice de faire son travail correctement.
A noter que depuis sa nomination à l’OFNAC, Babacar BA fait de plus en plus des remarques à l’opposition et oublie le pouvoir qui est souvent à l’initiative des conflits.
WALFNet