Porté disparu depuis lundi dernier, le vieux Gora Niang, maraîcher de son état, a été retrouvé hier mort noyé dans les eaux pluviales stagnantes d’un bassin de rétention non clôturé du quartier Diamalaye de Malika.
Selon des témoins, la découverte macabre a été faite par des habitants de ce quartier qui pataugeaient en vue de rejoindre la route pour pouvoir se rendre à leurs lieux de travail très tôt dans la matinée. Par la suite, ils ont alerté les éléments de la police de Malika.
Ces derniers ont, à leur tour, saisi les sapeurs-pompiers qui sont arrivés sur les lieux vers 11 heures 30. Les sapeurs-pompiers sont entrés dans les eaux pluviales stagnantes pour repêcher le corps sans vie qui avait commencé à se décomposer. Ils seront soutenus dans leur travail par les éléments du service d’hygiène qui ont saupoudré et désinfecté les lieux. Sur ordre du Procureur de la République, les limiers de Malika ont effectué une réquisition pour l’évacuation du défunt Gora Niang dans une structure sanitaire de la place pour les besoins de l’autopsie en vue de déterminer les circonstances exactes de sa mort.
En attendant, les supputations vont bon train. Les habitants du quartier Diamalaye Malika et environs pensent que «le vieillard aurait fait un faux pas en tentant de traverser le bassin non clôturé et envahi par les eaux pluviales pour ensuite se noyer». Ces populations qui se disent écœurées de la disparition tragique du vieillard ont déploré le mépris des autorités sur la situation catastrophique qu’elles vivent depuis l’érection de bassins de rétention dans leurs quartiers.
Lesquels ont débordé pour envahir leurs maisons. Elles précisent même que récemment un charretier avait été sauvé de justesse. Malheureusement, son cheval y est mort noyé également.
Théodore SEMEDO