Dans le camp de l’ancien Premier ministre, la réaction n’a pas tardé. Conseiller en communication de l’ex Pm, Bassirou DIENG invite Ismaïla Madior Fall à se taire et à se terrer.
«Monsieur le tailleur constitutionnel qui nous a habitués à ses sorties malhonnêtes devait être le dernier à l’ouvrir. Mais puisqu’on est au Sénégal, tout est permis. Qu’il nous dise courageusement que le président de la République n’a ni juridiquement encore moins moralement droit à un troisième mandat. C’est ce que nous attendons de lui, mais pas ce genre de distraction», martèle-t-il. Puis il ajoute : «Qu’il pleuve ou qu’il neige, Aminata Touré va continuer à rester à l’Assemblée nationale pour défendre les intérêts du peuple sénégalais. Ce ne serait pas alors leur interprétation malhonnête et hypocrite qui fera sortir Mimi Touré de l’hémicycle». En outre, ajoute Bassirou Dieng, tout en voulant nous faire croire le contraire, Ismaïla Madior Fall nous a révélé qu’il est bien en service commandé. Mais, d’après lui, qu’il sache raison garder, Mimi ne boxe pas dans la même catégorie que lui.
«Qu’il retourne dans les rangs et essaye de trouver une solution aux souffrances de nos compatriotes parce qu’ils ne leur restent que moins de 15 mois à la tête du pays», dit-il. Il faut dire que Benno Bokk Yakaar a perdu la majorité à l’Assemblée nationale avec la décision d’Aminata Touré de quitter le groupe parlementaire de la mouvance présidentielle.
Magib GAYE