Comme à chaque Maouloud, le guide spirituel des Moustarchidines a retrouvé ses disciples au champs de courses de Thiès. A cette occasion, Serigne Moustapha SY a réaffirmé son ancrage à part entière dans la coalition Yewwi Askan Wi (YAW).
Et le président du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) de s’engager à accompagner ladite Coalition « jusqu’à ce que Dieu fasse que nous décrochons ce que nous devons décrocher s’il plaît au bon Dieu ».
Serigne Moustapha SY assure que personne ne réussira à l’arrêter. «Macky SALL, mon seul adversaire, ne m’empêchera pas de me hisser plus haut et d’atteindre mes objectifs. J’ignore qui va nous jouer un sale tour, mais c’est sûr que ce ne sera pas lui. D’ailleurs, avant-hier, lors de sa visite auprès du khalife, il a évité de passer devant ma maison, croyant que les gens allaient le huer. Qu’il sache que je ne suis pas indiscipliné», indique-t-il.
Le guide religieux a aussi révélé, lors de cette cérémonie, avoir été victime de complot de l’Etat du Sénégal. « Un jour une personne qui est dans les services de renseignements secrets m’appelle pour me demander d’honorer aucune invitation en Mauritanie d’ici 2024. Je lui demande pourquoi, il me dit que le gouvernement est en train de concocter un complot pour t’inviter à un colloque afin de te
faire enlever par d’autres personnes. Et si tu y vas, d’ici 2024 on ne pourra pas te retrouver. Je me demande ce qui se passe vraiment », a-t-il raconté.
WALFNet