Les opérations ont débuté au centre de vote du maire sortant des Parcelles Assainies avec un retard noté dans de nombreux bureaux.
Mais, pour Moussa SY qui donnait ses impressions après avoir voté, tous les manquements vont être corrigés au fur et à mesure. A l’en croire, il faut tout mettre sur le compte du positif car l’administration chargée d’organiser les élections est habituée à ce genre de situation et va tout corriger.
« Je remercie toutes les populations du Sénégal et particulièrement celles des Parcelles Assainies. Nous avons fait une très bonne campagne sans incidents majeurs. Donc nous félicitons l’ensemble des coalitions”, déclare-t-il. Et de poursuivre.
“Aujourd’hui c’est le jour du scrutin et c’est vrai que l’élection a changé avec l’organisation et de méthode de vote, c’est normal qu’il y ait des couacs. Mais d’ici 10 heures tout va rentrer dans l’ordre. C’est normal qu’il y ait de petits retards, des manquements mais cela va être corrigé avec l’administration. Nous avons une administration professionnelle en matière d’organisation d’élection. Même s’il y a quelques présidents qui sont arrivés en retard, moi je mets tout ça dans le compte du positif. On va corriger ses erreurs », ajoute-t-il.
D’autre part, le maire sortant Moussa SY a appelé ses adversaires au fair-play pour qu’à la publication des résultats.
WALFNet