Dans sa chronique hebdomadaire, le leader du mouvement du Tekki est revenu sur les fortes pluies qui ont causé des inondations et qui, selon lui, « mettent en évidence l’incompétence du régime FAYE-SALL ».
Le député l’impute au président de la République qui use de la politique politicienne dans sa gestion sans apporter de vraies solutions. A l’en croire, l’Assemblée nationale s’était penchée sur la question en 2020. Seulement, se désole-t-il, « le gouvernement et les députés de Macky SALL sont venus dire qu’ils ont bien travaillé et tout est sous contrôle ». Aujourd’hui, regrette-t-il, le résultat peut être constaté de visu car « les faits sont têtus, le verdict est tombé. C’est l’échec total ».
« Comme la faim, les inondations rongent l’âme des individus. Il faut visiter les personnes touchées pour sentir ce qu’elles vivent. Macky SALL, ses ministres et DG manquent d’empathie. Ils ont leurs âmes rivées sur les milliards accumulés. Ils ne parlent que de milliards. Pour eux, les vies humaines des Africains sont des marchandises, le prix étant 10.000 FCFA ou un sac de riz à la veille des élections », assène-t-il.
Par ailleurs, le député a accusé le patron de l’Agence de Développement Municipale (ADM), chargé d’exécuter les travaux à Keur Massar. Selon lui, il passe « son temps à battre campagne pour la mairie de Mbour, passage obligé pour devenir ministre».
WALFNet