Souleymane Sidy Seck, fils de Cheikh Yérim Seck, séjourne depuis hier à la prison de Mbour. Accusé de viol sur une mineure de 15 ans, à son domicile sis à Saly Portudal, il a été placé sous mandat de dépôt par le procureur. Cela, après un retour de parquet.
Elève en classe de terminale, Seck-fils est poursuivi pour «viol, détournement de mineure et collecte illicite de données». Cette affaire alimentait le débat depuis un certain temps sur la toile. Sur les réseaux sociaux, des internautes partageaient une information selon laquelle le fils d’un célébre journaliste est poursuivi pour viol sur une mineure. Une plainte contre Souleymane Sidy Seck a été déposée le 22 juin dernier, relatent les sites internet, l’enquête bouclée par la police de Mbour et le dossier transmis au procureur. Mais son interpellation tardait toujours du fait des médiations au sommet. Un hashtag avait été initié pour inviter la justice à réagir. «Justice pour Louise, violée et filmée à 15 ans. Le fils du violeur a violé et est toujours en liberté. Non à l’impunité, non à l’injustice», lisait-on à travers les différentes plateformes. Lequel hashtag avait récolté des centaines de tweets en quelques heures.
Toujours selon les informations relayées par la presse en ligne, Souleymane Sidy Seck aurait invité Louise à son domicile pour des révisions.
Salif KA