Les travailleurs de Sen Eau disent ne plus en pouvoir. Selon eux, leurs revendications ne sont toujours pas prises en compte malgré leurs nombreuses alertes. Indiquant avoir été snobés par la Directrice qui a refusé de les rencontrer, les agents de Sen Eau bandent les muscles et annoncent une grève.
« Les travailleurs ont exprimé leur déception et leur dégoût concernant l’attitude irresponsable de la direction et de ses affidés. Si les négociations doivent continuer, ce sera certainement à un autre niveau, précisément sous l’arbitrage de la Direction du travail. Le tout sera sanctionné par un accord d’établissement sinon par une grève générale », indique le Syndicat autonome des travailleurs des Eaux du Sénégal (SATES).
Ledit syndicat n’entend pas en rester là. «On prévoit aussi de convoquer une Assemblée Générale dans l’enceinte de la Direction à Hann, ouverte à la presse, et tenir une conférence de presse dans les jours à venir. Si les négociations doivent continuer, ce sera certainement à un autre niveau, précisément sous l’arbitrage de la Direction du travail», souligne le communiqué.
WALFNet