L’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonce avoir envoyé une équipe en Chine pour évaluer la conformité des vaccins chinois “avec les pratiques internationales de fabrication qualifiée”.
“Je suis ravi qu’une équipe de l’OMS se trouve actuellement en Chine pour travailler avec les producteurs de vaccins Sinovac et Sinopharm pour en évaluer la conformité avec les pratiques internationales de fabrication qualifiée” avant leur inclusion à la liste d’utilisation en cas d’urgence établie par l’OMS, a déclaré son directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Tedros Adhanom Ghebreyesus, dont les propos sont rapportés par l’agence Chine nouvelle, intervenait au cours d’un point de presse.
Selon son DG, l’OMS continue de demander aux producteurs de vaccins du monde entier de prendre des mesures rapides pour fournir des statistiques nécessaires lui permettant de les inclure à la liste d’utilisation en cas d’urgence.
“Si nous sommes optimistes quant aux vaccins sûrs et efficaces qui sont en cours de déploiement, nous voulons que celui-ci soit accéléré et que les vaccins soient répartis équitablement dans les semaines à venir”, a indiqué le directeur général de l’OMS.