Les réactions se multiplient après l’annonce de la mort, ce mercredi 25 novembre, de la légende du football Diego Maradona des suites d’un arrêt cardiaque. Double ballon d’or africain, El Hadji Ousseynou DIOUF a aussi tenu à témoigner.
L’ancien capitaine des Lions du Sénégal estime être grandement marqué par Maradona grâce à qui il compte parmi les meilleurs joueurs du siècle. « C’est le prophète du football qui est parti. Il m’estimait beaucoup. Quand il m’a vu jouer, je ne sais pas comment il a eu mon numéro de téléphone, mais il m’a contacté pour me féliciter et m’encourager. Si je fais partie des 100 meilleurs joueurs du siècle, c’est grâce à lui. Il s’est battu pour cela, alors qu’il n’est un africain. C’est parce qu’il savait reconnaitre et apprécier le talent de l’autre. Aujourd’hui, c’est le monde entier qui perd. Il procurait du bonheur à tout le monde. Il incarnait le respect. En plus, il était un vrai patriote», a déclaré El Hadji Ousseynou DIOUF.
Autre Sénégalais à rendre hommage à « El pibe de oro », Kalidou KOULIBALY qui évolue à Naples où Maradona s’est illustré par le passé. « Je n’oublierai jamais tes paroles pour moi. Le mot que j’ai maintenant dans ma tète n’est qu’un : merci. Pour tout. Pour toujours », a écrit KOULIBALY sur son compte Twitter.
WALFNet