Le Syndicat des cadres et employés de l’administration publique (SYNECAP) dénonce le licenciement de 10 conseillers d’Aminata TOURE, ex-présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
Dans un communiqué rendu public, le président dudit Syndicat, Mactar DABO et ses camarades condamnent avec la dernière énergie le «traitement politique du licenciement abusif des 10 conseillers engagés par la Présidente sortante du Conseil économique, social et environnemental (CESE)».
Ainsi Mactar DABO et Cie invitent le secrétaire général du CESE à arrêter «l’usage excessif de sa position pour jeter des agents contractuels dans la rue comme des malfrats». «Nous réclamons la réintégration immédiate de ces 10 conseillers dans l’effectif actuel du personnel du CESE. Le syndicat SYNECAP invite le président entrant à une gestion équitable du personnel du CESE», indiquent-ils dans le document.
Seulement, le secrétaire général du CESE semble avoir bon dos. En effet, c’est le leader de Rewmi qui donne ce coup de balai avant de s’installer avec son équipe qui n’est pas consistante. Ce mardi, les médias font état d’une mission de vérification au CESE pour auditer l’Institution.
WALF