Dans le cadre de la pandémie Covid-19, les dernières données hebdomadaires publiées par l’OMS montrent une baisse de 5 %.
Malgré la recrudescence des nouvelles contaminations dans certains pays, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, hier mercredi, que la pandémie du nouveau coronavirus a connu une baisse de 5 %. L’organisation onusienne renseigne que plus de 1,7 million de nouveaux cas de Covid-19 et 39 000 nouveaux décès ont été signalés sur l’intervalle du 17 au 23 août 2020. Ce qui permet, selon elle, de constater une diminution de 5 % des cas et de 12 % des décès par rapport à la semaine précédente, celle du 10 au 16 août 2020. «Ce ralentissement a été enregistré dans toutes les régions, à l’exception de l’Asie du Sud-Est et de la Méditerranée orientale», ajoute l’Organisation mondiale de la santé.
24 heures plus tôt, la patronne de l’OMS pour l’Afrique a annoncé la fin de la polio sauvage. Un résultat obtenu, selon elle, grâce aux efforts consentis par les Etats, les partenaires et l’OMS. «Nous nous réjouissons d’annoncer, plus tard dans la journée, que grâce aux efforts collectifs des gouvernements, des partenaires et de l’OMS, la fin de la lutte contre une autre maladie de ce type, qui ravageait notre continent depuis des décennies, le virus de la polio sauvage. J’espère que cet énorme succès nous donnera l’espoir et l’encouragement nécessaires pour poursuivre la lutte contre la Covid-19», déclare-t-elle.
WALF