Trop maladroit dans le dernier geste, l’Olympique Lyonnais s’incline en demi-finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-3) ce mercredi soir.
Pendant un quart d’heure, les Lyonnais ont fait mieux que tenir tête au Bayern Munich en s’offrant les meilleures occasions dans le début de match. Dangereux sur chaque offensive, les Gones pêchaient toutefois dans le dernier geste : Depay manquait le cadre sur un face à face avec Neuer après seulement trois minutes de jeu, puis Toko Ekambi trouvait le poteau… Les hommes de Rudi Garcia venaient de laisser passer leur chance dans cette première période.
Le Bayern n’avait pas besoin de tant d’occasions pour trouver la faille. Après un raté de Goretzka, Gnabry faisait parler son talent pour marquer d’un missile du gauche imparable (0-1, 18e). La froideur allemande. Ce but a fait très mal aux joueurs de l’OL, qui ne sont jamais revenus dans la rencontre avant la fin des 45 premières minutes. Et les Allemands en ont profité pour creuser l’écart sur un nouveau but de Gnabry (0-2, 32e). Les Bavarois venaient de plier le match.
En seconde période, l’OL a tenté de sortir la tête de l’eau face à une équipe allemande qui était davantage en maîtrise. Mais la réussite n’était toujours pas dans le camp lyonnais. Toko Ekambi gâchait une nouvelle grosse occasion face à Neuer avant l’heure de jeu. Ça faisait beaucoup, beaucoup trop pour une demi-finale de Ligue des Champions.
En fin de match, avec des joueurs frais, le club allemand a repris le contrôle du ballon, et Lewandowski s’est offert un but dans les dernières minutes d’une tête sur un coup franc de Kimmich (0-3, 88e). Comme souvent dans les grands rendez-vous, le réalisme a fait la différence dans cette demi-finale. C’est donc le Bayern Munich qui disputera la finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, dimanche.
Maxifoot