La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Thiès (ouest) a opéré dans la nuit de mercredi à jeudi une saisie de billets noirs d’une valeur de plus de 21 millions de francs et procédé à l’arrestation de deux membres présumés d’un réseau de faux monnayage et de de trafic de véhicules volés, a appris l’APS de source policière.
“Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues et le crime organisé, la Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Thiès de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (DOCRTIS), a opéré une importante saisie de billets noirs”, rapporte un communiqué du Bureau des relations publiques de la Police dans un communiqué.
“En effet, dans la nuit du 17 au 18 juin 2020, les éléments du dit service, exploitant une enquête pour trafic de drogues, ont démantelé un réseau de faux monnayage et trafic de véhicules volés”, indique le document parvenu à l’APS jeudi.
Selon le Bureau des relations publiques de la Police, cette opération a permis d’interpeller deux individus et de saisir vingt un millions quatre-vingt mille francs (21.080.000) Fcfa, un véhicule de marque Range rover déclaré volé et un arsenal de fabrication de faux châssis de véhicules.
Les personnes interpellées sont en garde à vue, les billets noirs consignés aux fins de scellé et le véhicule immobilisé pour les besoins de l’enquête, fait-on savoir.
APS