Six vols sont exceptionnellement mis en place à partir de jeudi au départ de Dakar pour les nombreux voyageurs bloqués au Sénégal par la suspension des liaisons aériennes avec la France à cause du coronavirus, a annoncé l’ambassade de France.
“Les discussions entre l’ambassade de France, Air France et les autorités sénégalaises ont permis la mise en place de cinq vols supplémentaires d’Air France”, a indiqué l’ambassade à l’AFP.
Les avions décolleront de Dakar pour Paris entre ce jeudi et lundi, a-t-elle précisé, ajoutant qu’il s’agira de vols commerciaux “à des tarifs préférentiels consentis par Air France compte tenu des circonstances”.
A ces vols s’ajoute un Airbus d’Air Sénégal qui desservira Paris vendredi.
LIRE AUSSI: Coronavirus: l’OMS appelle l’Afrique à “se réveiller” et se préparer au “pire”
Les services de l’Etat français au Sénégal travaillent avec les compagnies aériennes à établir des listes de passagers prioritaires notamment en raison de leur situation personnelle ou de leur état de santé, a indiqué l’ambassade.
Le Sénégal a annoncé lundi suspendre ses liaisons aériennes avec la France, l’Italie et cinq autres pays d’Europe et d’Afrique du Nord à partir de mercredi minuit (même heure GMT) pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus.
Cette mesure ainsi que les annulations de vol en cascade par des compagnies aériennes ont laissé nombre de voyageurs sur le carreau, touristes, professionnels ou encore étudiants.
Par Le360 Afrique – Afp