Une semaine après sa nomination à la tête du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), Aminata Mbengue NDIAYE a été désignée Secrétaire général du Parti socialiste (PS) par intérim. La décision a été entérinée ce mercredi lors de la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) du PS élargie.
«Le secrétariat exécutif national (SEN) du Parti socialiste a décidé que Mme Aminata Aminata MBENGUE NDIAYE succède provisoirement, à la tête du parti notre défunt secrétaire général, Ousmane Tanor DIENG, jusqu’au prochain congrès ordinaire», a annoncé Abdoulaye WILANE porte-parole de la formation des Verts.
Une succession qui, en attendant les contestations qui vont s’en suivre, porte la marque du leader de l’APR qui a conforté l’ancien ministre des Pêches au détriment de son collègue de l’Eau, Serigne Mbaye THIAM. Les deux ministres socialistes étaient tous deux pressentis pour succéder à Tanor DIENG. Et pour beaucoup, l’ancien ministre de l’Education nationale partait avec la faveur des pronostics. Mais, en désignant l’ancien maire de Louga pour succéder à Tanor à la tête du HCCT, Macky SALL l’a également installé à la tête du PS.
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/succession-de-tanor-ps-aminata-mbengue-ndiaye-serigne-mbaye-thiam-piste-khalifa-embuscade/
WALFNet