De nombreuses manifestations contre le pouvoir et des responsables apéristes du département de Podor sont notées depuis quelques temps. Les manifestants reprochent à ces derniers d’avoir abandonné la ville et ses habitants depuis la réélection du président Macky SALL.
En en conférence de presse, ce week-end, Moussar SARR, proche de l’ancien directeur du COUD, considère que ces attaques «infondées» sont l’œuvre d’opposants qui ne parviennent toujours pas à se remettre du «cinglant désaveu» administré par le peuple aux dernières élections, d’une part, et d’autre part, d’adversaires politiques incapables même de gagner dans leur localité.
En outre, il considère qu’il est «malhonnête» de spéculer sur l’état de santé du ministre Cheikh Oumar ANNE. Selon lui, ceci va à l’encontre de nos valeurs sociétales. «Nous rappelons à titre subsidiaire que le ministre Cheikh Oumar Anne reste un être humain susceptible d’avoir des ennuis de santé, mais que par la grâce de Dieu, il se porte comme un charme, au même titre que le ministère qu’il dirige. Il a su mettre de l’ordre et instaurer un climat de paix au sein des universités. Et les chantiers qui dépendent de son ministère ont atteint un état d’avancement considérable. Tout ceci pour dire qu’il est en train d’obtenir d’excellents résultats à son poste», dit-il.
Charles Gaïky DIENE