La Cour d’appel de Thiès a confirmé, ce lundi 22 juillet, les peines prononcées en première instance contre Mamadou Woury DIALLO et Bara SYLLA.
Ces deux derniers qui étaient jugés en appel dans le cadre de l’affaire des deux camions de faux médicaments saisis à Touba Belel, sont ainsi respectivement condamnés à cinq et sept ans de prison ferme.
En outre, contre Mamadou Woury DIALLO qui s’est fondu dans la nature depuis qu’il a bénéficié d’une grâce présidentielle, la cour d’appel a lancé mandat d’arrêt.
La Cour d’appel de Thiès n’a donc pas tenu compte de la signature de Macky SALL qui a accordé la grâce à Woury DIALLO, comme l’avait suggéré Me BABOU, qui défend les intérêts du Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal (SPPS).
«Lorsque nous avons fait nos observations, au lieu de montrer le décret de grâce, la Cour a préféré citer Mamadou Woury DIALLO à son dernier domicile connu à Kaolack pour être rejugé. Donc ceci est une satisfaction pour nous dans la mesure où, pour l’instant, la Cour n’a tiré aucune conséquence juridique sur ce décret de grâce. Et l’affaire a été renvoyée maintenant jusqu’au 24 juin prochain, le temps de citer Mamadou Woury DIALLO», avait prévenu Me BABOU.
Après plusieurs renvois, l’affaire a été vidée ce lundi.
WALFNet