(Envoyé spécial). Suspendu lors de la première sortie du Sénégal contre la Tanzanie, Sadio Mané va démarrer sa Coupe d’Afrique des nations, aujourd’hui, contre l’Algérie. Une entame d’exercice qui suscite beaucoup de débat et de passion. Normal, parce que c’est lui la «star» de cette équipe nationale du Sénégal. Il est aussi normal qu’il vole la vedette à tous ses coéquipiers qui ont réalisé un match exceptionnel contre la Tanzanie (2-0).
Mais le match de ce jeudi constitue une autre paire de manches pour les «Lions». C’est un test grandeur nature qu’ils feront devant l’Algérie que le Sénégal n’a jamais battue en phase finale de Coupe d’Afrique des nations. Et l’enfant de Bambali y est beaucoup attendu.
Revenant d’une victoire finale de la Ligue des Champions face à Tottenham (2-0), la star des «Lions» est l’espoir de tout un peuple qui veut voir son équipe nationale brandir, en fin, le trophée continental. Face à la presse, lundi dernier, le joueur de Liverpool (Premier League anglaise) a promis de donner le meilleur de lui-même pour répondre aux attentes. «Avant de parler du match Sénégal-Algérie de jeudi, permettez-moi de saluer, et à sa juste valeur, la performance réalisée par mes coéquipiers pour remporter le premier match de poule contre la Tanzanie. Maintenant, pour ce qui suit, on est là en mission pour défendre les couleurs de notre Nation. Et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour mériter cette confiance de nos compatriotes», a assuré le récente vainqueur de la Champions League européenne et dépositaire du jeu des «Lions».
N. SONKO