Après la défaite (0-1), contre l’Algérie, Kalidou Koulibaly n’a pas fait dans la fine bouche. Désigné pour accorder un entretien exclusif aux télévisions partenaires de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) (Canal + et Rts), le défenseur central des «Lions» s’est dit ne pas être en mesure de parler. «Parce que, je suis déçu de notre prestation contre l’Algérie», aurait-il clamé.
(Envoyé spécial). La défaite subie contre l’Algérie est restée au travers de la gorge de Kalidou Koulybaly. Le défenseur central des «Lions» ne cachait vraiment pas sa déception de voir le Sénégal perdre ce choc du groupe C de cette Can, à cause des défaillances individuelles. C’est pourquoi a-t-il indiqué à qui de droit, nous souffle une source fédérale, que le moment est plus à la concentration qu’à se livrer à un quelconque bavardage. En effet, désigner pour accorder une exclusivité, en compagnie de Sadio Mané, aux télévisions partenaires (Canal + et la Rts), le défenseur central des «Lions» a poliment décliné l’offre. Parce que, selon lui, le moment n’est pas propice au bavardage. «Je suis déçu. Ce n’est vraiment pas le moment de parler», aurait-il indiqué. Selon lui, après cette défaite qui sonne comme un avertissement pour les «Lions» qui nourrissent l’ambition de remporter cette Can 2019, «c’est plutôt le moment de se remettre en cause pour que tout le monde se mette au service du collectif. Que chacun se donne à fond pour donner le meilleur de lui-même. Ce n’est pas en parlant qu’on va trouver la solution à notre problème. C’est plutôt en se donnant à fond sur le terrain qu’on pourra servir le collectif», aurait soutenu le sociétaire du Fc Naples (Serie A italienne).
En effet, bien qu’ayant réussi un match abouti face aux «Fennecs», où il n’a pas été pris en défaut par les attaquants adverses, le défenseur central sénégalais estime qu’ils sont tous passés à côté des attentes. Parce que certains joueurs n’ont pas mouillé le maillot. C’est alors suffisant pour qu’il montre à ses coéquipiers qu’il n’est pas content. «Il faut que je montre à tout le monde, surtout aux jeunes, que je ne suis pas content de notre prestation contre l’Algérie», aurait-il tonné.
Pour la suite de la compétition, Kalidou Koulibaly s’attend à un sursaut d’orgueil des 23 «Lions». «Si on veut aller très loin dans cette compétition, il faut que cette défaite nous serve de repère. Que chacun comprenne que c’est en se mettant au service du collectif qu’on atteindra l’objectif recherché», aurait exhorté le défenseur central sénégalais qui fait l’objet de sérieuses convoitises des cadors européens. Le Psg, Manchester United, Mnachester City, Chelsea, le Fc Barcelone…, ambitionnent tous d’enrôler le joueur formé au Fc Metz pour bétonner leur arrière garde.
N. SONKO