Paradoxale ! C’est ainsi que jugent Souleymane GUEYE CISSE et ses camarades de la Ligue démocratique- Debout (LD-D) la politique de Macky SALL.
Selon eux, pendant que presque tous les secteurs sont « confrontés à de très sérieux problèmes et difficultés, parfois simplement de survie », le leader de l’APR et son épouse distribuent de l’argent à tout va. Pour la LD-Debout dont le Bureau Politique se réunissait dimanche dernier, cette pratique est d’autant plus condamnable que « le couple présidentiel distribue de l’argent à des gens qui, en sept ans de bamboula, en ont déjà suffisamment trop perçu ».
Suffisant pour dresser Pape SARR et Cie contre le régime de Macky SALL. « Le Bureau politique considère qu’il n’est pas de tache plus prépondérante que de combattre, sans concession aucune, cette perspective obscure que le régime actuel est en train d’imprimer à la destinée du pays, pour que force reste à la raison et aux principes universels de la démocratie et de l’Etat de droit », indiquent-ils dans un communiqué.
En parlant de distribution d’argent, La LD-Debout fait sans doute allusion aux millions que Macky SALL et son épouse ont donné aux députés à quelques jours du vote du projet de loi portant révision de la Constitution.
WALFNet