Quelques heures après l’appel du C25, invitant les Sénégalais à faire face au régime de Macky SALL, l’opposition montre de plus en plus de fissures.
Et Mamadou Lamine MASSALY qui s’est exprimé ce mardi matin sur la RFM l’a fracassée davantage en multipliant les contractions.
D’accord avec la décision du Conseil constitutionnel pour se conformer, dit-il, à ses déclarations antérieures, le responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) indique par contre être contre la disqualification de Karim WADE de la présidentielle.
Sans éclairé le fond de sa pensée, MASSALY se trouve une transition et attaque un ténor de l’opposition. Prenant le contrepied d’Ousmane SONKO, il assure que Tahirou SARR que le leader de PASTEF a cité dans le scandale des 94 milliards, est blanc comme neige. Selon lui, c’est un tissu de mensonges que de l’accuser. « Il n’y a rien qui prouve qu’il est mouillé dans cette affaire. Il (Tahirou SARR, Ndlr) ne fait pas de la politique, il a toujours œuvré dans le social. C’est lui qui a construit la grande mosquée de Thiès… », déclare Mamadou Lamine MASSALY.
Interpellé sur « la confrontation » que l’opposition trouve inévitable, Mamadou Lamine MASSALY déclare qu’il n’a pas participé à la construction du pays pour ensuite le détruire.
WALFNet