Eligible à la fois avec la France, la Guinée et le Sénégal, Bouna Sarr a récemment rappelé que sa priorité va aux Bleus, avec qui il a été préconvoqué pour la première fois ce mois-ci.
Dans une interview accordée, hier, jeudi, à L’Equipe, le latéral droit de l’Olympique de Marseille (Om) a confirmé avoir décliné l’offre du sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, qui lui avait proposé une place en Coupe du monde en avril dernier. «J’y ai réfléchi. L’appel du sélectionneur est arrivé d’un coup, peu de temps avant la liste. J’ai dû prendre une décision sur un délai très court», a-t-il indiqué.
«Ce n’était pas facile, d’autant que j’ai eu mes problèmes d’épaule, il fallait se faire opérer. C’est dur de refuser une Coupe du monde, je connaissais de nombreux joueurs du Sénégal en plus, qui a un très bon groupe. Mais je ne regrette pas, j’assume mes choix», a expliqué le natif de Lyon. «Les Bleus, forcément, ça fait rêver».
Au moins, le Phocéen est clair sur ses intentions. Mais du même coup, il semble avoir mis une croix sur une carrière internationale. Barré par Sakaï, il est souvent installé sur le banc de l’Olympique de Marseille (OM). Une situation qui ne facilite pas sa convocation en équipe de France qu’il lorgne au point de refuser le Sénégal et la Guinée.
Avec Afrik-Foot