Le porte-parole du PDS n’a pas uniquement démenti Robert Bourgi qui affirme que Macky SALL et son prédécesseur sont toujours en contact.
Babacar GAYE profité de son démenti pour jeter d’énormes pavés dans la mare de la Cour suprême. Comme pour dire que Khalifa SALL qui s’apprête à la saisir et Karim WADE qui l’a déjà saisie perdent leur temps. Car, soutient-il, le président SALL a déjà miné le terrain.
«M. Badio Camara, Président de la Cour suprême, devait passer à la retraite et partir, quelques mois avant le jour du scrutin. Macky SALL prorogea indûment son âge de départ à la retraite pour lui permettre de faire deux élections, une législative et une présidentielle», déclare Babacar GAYE.
Selon l’ancien directeur de cabinet politique de Me WADE, Macky SALL n’a pas fait cela par hasard. «On devine aisément les termes du marché à la fois honteux et frustratoire pendant que de brillants et jeunes magistrats, mieux formés et honnêtes, piaffent et attendent d’occuper les postes supérieurs mais Macky n’ayant pas absolument pas confiance en eux les tient à distance», soutient le responsable libéral.
WALFNet