Les «Lions» du Sénégal ont bien démarré leur préparation, hier, dans la station balnéaire de Saly-Portudal.
Cependant, seuls sept (7) joueurs sur les 23 convoqués, ont pris part au premier galop d’entraînement effectué sur les installations de Diambars.
A 22 jours du coup d’envoi effectif du Mondial de Russie 2018, les «Lions» ont commencé à revoir leurs gammes. A la station balnéaire de Saly-Portudal, où ils ont élu domicile, Aliou Cissé et ses hommes ont démarré, hier, leur préparation en perspective de ce Mondial russe, où ils comptent honorer les couleurs sénégalaises. Cependant, seuls sept (7) «Lions» sur les 23 convoqués, étaient hier, sur les installations de Diambars. Il s’agit des joueurs de champ Mame Biram Diouf, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Alfred Ndiaye, Salif Sané, Pape Alioune Ndiaye et Cheikh Ndoye. Le reste de la troupe était attendu hier soir.
Il faut toutefois noter que Sadio Mané qui va jouer la finale de la Ligue des Champions samedi prochain, contre le Réal Madrid va rater l’étape de Dakar. C’est pareil pour le gardien Khadim Ndiaye dont le club, Horoya Ac est engagé en Ligue africaine des clubs champions. Mais en attendant l’arrivée de ces deux derniers, les choses sérieuses ont bien démarré, hier, à Saly.
En effet, sous la conduite du sélectionneur, Aliou Cissé et les membres de son staff, les sept «Lions» se sont livrés à une séance de dégraissage. Histoire d’évacuer la fatigue du long voyage. Après ce premier galop, qui a duré près d’une heure, deux séances seront au menu ce mercredi et demain, jeudi. Des séances qui seront plus corsées que celle d’hier. Le vendredi, les «Lions» vont descendre à Dakar, pour effectuer leur dernière séance d’entraînement au stade Léopold Sédar Senghor. Une séance programmée pour communier avec le public, avant de s’envoler pour Vittel, en France, où les «Lions» vont continuer leur préparation, avant de livrer leurs trois matches amicaux contre le Luxembourg, la Corée du sud et la Croatie. «Nous invitons le public à répondre présent à cette manifestation. Ce sera une belle communion entre les joueurs et leurs supporters», a lancé le président de la Fsf, Me Augustin Senghor. Il est aussi indiqué qu’une séance d’entraînement sera ouverte par jour à la presse et au public.
Mamanding Nicolas SONKO