Le lavage à grande eau de l’ancien sénateur par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) est perçu par Doudou WADE comme un aveu.
Pour l’ancien président du groupe parlementaire des libéraux, le non-lieu, justifie tout ce qui a été dit sur la CREI.
«Aïda NDIONGUE a été envoyée en prison pour quelles raisons ? Pendant des années, les gens ont toujours dit que c’était une chasse aux sorcières », soutient-il dans les colonnes de Sud Quotidien.
Pour Doudou WADE, l’emprisonnement d’Aïda NDIONGUE n’est pas dû au hasard. «C’est ce que nous avons dit. Aïda NDIONGUE, tout comme les autres, ont été choisis pour aller en prison. J’ai été choisi aussi, mais Dieu ne l’a pas voulu. Aujourd’hui notre justice, la CREI plus précisément, sur ce dossier, est en train de faire du recul pour reconnaitre la vérité et dire un non-lieu. Et maintenant, tout cela pourquoi ? Pourquoi le président de l’APR a tenu coûte que coûte à mettre Aïda NDIONGUE en prison ? Aujourd’hui, on revient pour dire un non-lieu et c’est terminé, point final », martèle Doudou WADE.
Accusée de s’être enrichie illicitement, Aïda NDIONGUE a passé 17 mois derrière les barreaux à la Maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6. Ce lundi, la Commission d’instruction de la CREI a déclaré qu’elle n’a rien fait.
WALFNet