Le chef de la branche armée du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) n’a rien à faire de la décision prise par le président SALL lors de la première réunion du Conseil des ministres qui a suivi la tuerie de Boffa.
Et Salif SADIO n’a ni fait de vidéo ni écrit de communiqué. C’est sur les ondes de la Zik Fm, qu’il a défié Macky SALL qui a demandé l’arrêt de la coupe de bois.
«Je vais continuer à délivrer les permis de coupe de bois si nécessaire. Chaque fois que je donne un permis de coupe je contrôle. J’ai la possibilité de donner des permis parce que la forêt casamançaise est une ressource locale. Nous avons construit des écoles, des mosquées etc. Donc, ce n’est pas un Sénégalais de l’autre coté qui viendra m’interdire de donner des permis pour faire les toitures des dispensaires, pour construire des infrastructures qui vont servir les populations. Je donne des permis de coupe de bois dans le cadre purement social. Maintenant, ce que je redoute que des gens aillent provoquer des personnes à qui j’ai donné le permis de coupe», a déclaré Salif SADIO.
S’agissant du massacre de Boffa, le chef «rebelle » lave à grande eau le MFDC. «Le MFDC n’est pas impliqué. C’est une action regrettable parce qu’il y a eu mort d’homme, or nos règles coutumières nous interdisent de traiter de façon maladroite le corps de son ennemi », a-t-il soutenu.
WALFNet