Le rappeur Babacar Ndiaye alias Ngaaka Blindé est loin d’être tiré d’affaire. Son face-à-face avec le procureur n’a pas eu lieu.
Selon des informations de WalfQuotidien, sa garde à vue au commissariat d’arrondissement des Parcelles-assainies a été prolongée, sur autorisation du procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Dakar, pour complément d’enqupete. En effet, une plaignante est venue se constituer partie civile dans cette affaire, au moment où les enquêteurs étaient sur le point de boucler l’enquête préliminaire, pour ensuite transmettre le dossier au parquet. Ce qui a occasionné, selon une source proche de l’enquête, une prolongation des investigations. Il s’agit notamment d’une gérante d’une agence Wari chez qui le rappeur s’est rendu en faisant une transaction à hauteur de 100 000 FCfa en faux billets.
Ngaaka Blindé est arrêté depuis avant-hier en même temps que ses présumés complices, C. Sarr, T. Guèye et la dame A. Ndiaye. C’est au cours d’une opération de routine que les présumés trafiquants ont été alpagués avec un sac contenant 5 millions 730 mille Fcfa en coupures de 5 000 et de 10 000 Frs.
WALF