Le député leader de PASTEF s’est particulièrement fait remarquer au passage du ministre de la Justice à l’Assemblée nationale.
Ousmane SONKO, dont la voix peine à se faire entendre dans un hémicycle totalement acquis à la cause de Macky SALL, est revenu sur les dossiers que la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) avait activés. Et c’est pour étaler sa grande préoccupation.
« Nous souhaiterons savoir quel traitement a été apporté à ces dossiers. Depuis la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), jusqu’à présent les Sénégalais s’interrogent. Si la CREI avait été appliquée avec impartialité, beaucoup de gens qui badinent au pouvoir auraient été en prison », a notamment indiqué l’ancien inspecteur des Impôts et des Domaines.
Pour lui, il n’y a aucun doute, il y a «une justice sélective». En ce sens que, souligne-t-il, des proches du régime incriminés par des rapports, vaquent tranquillement à leurs occupations. Pendant que d’autres croupissent en prison parce qu’ambitieux.
WALFNet