La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (JDS) n’est plus affiliée à la formation dirigée par Ousmane Tanor DIENG.
Babacar DIOP et ses camarades, qui ont tenu hier vendredi une réunion, ont décidé de se séparer des socialistes.
La JDS, officiellement lancée le 8 janvier 2006, avait déjà pris ses distances avec Ousmane Tanor DIENG avec la deuxième alternance. «Avec l’arrivée de Macky SALL, nous ne reconnaissons plus Ousmane Tanor DIENG. Il y a une rupture entre le Tanor que nous avions connu hier et celui d’aujourd’hui. Au niveau de la JDS, nous n’avons pas choisi de nous aligner derrière des personnes. Nous sommes adossés sur des valeurs, sur des idéaux. Dès lors que nous ne voyons plus cet idéal, nous avons le droit de rompre ce contrat de confiance et de chercher autre chose», avait dernière déclaré le coordonnateur du mouvement, Babacar DIOP.
Souvent présentée comme proche du maire de Dakar, la JDS ne s’en est moins défendue. En décidant de rompre les amarres avec le PS, le mouvement anticipe-t-il l’exclusion programmée de Khalifa SALL et Cie ? Rien n’est moins sûr. Selon nos informations, Babacar DIOP et ses camarades entendent désormais voler de par leurs propres ailes.
WALFNet