«On n’a jamais vu un Président qui a achevé son mandat revenir pour disputer le poste de député avec ses enfants et petits-enfants».
Telle est la réaction de la patronne de la Cojer sur la participation de l’ancien président de la République aux élections législatives du 30 juillet prochain. Elle indexe particulièrement l’actuel coordonnateur du Pds, Oumar Sarr. «Certainement, ce sont les responsables du Pds qui n’ont suffisamment pas fait le travail qui est attendu d’eux. En décidant de le mettre tête de liste nationale, ils veulent fatiguer ce vieux de 91 ans en le menant dans les 45 départements que comptent le Sénégal pour la campagne électorale».
Thérèse Faye Diouf se prononçait lors d’une tournée qui la menée hier dans la commune de Patte d’Oie. Floqués de T. Shirts à l’effigie de la Cojer, Thérèse Faye Diouf et ses camarades ont sillonné les rues et ruelles de Grand Médine, de la Cité Soprim et des quartiers de Patte d’oie pour exposer les réalisations du Président Macky Sall. A l’étape de Grand Médine, les populations ont formulé des doléances qui tournent autour de la transformation des titres précaires et titres fonciers, l’absence de l’emploi auquel les jeunes du quartier sont confrontés mais aussi et surtout du problème de l’insécurité. La coordonnatrice de la Cojer qui n’est pas restée insensible à ces demandes, a promis de les transmettre au Président Macky Sall. Non sans vanter les réalisations du régime surtout dans le volet social par l’instauration des bourses de sécurité sociale, de la Couverture maladie universelle pour les couches défavorisées, de la réalisation du Pont de l’émergence pour le grand bonheur des populations de Grand Médine, Soprim, Parcelles assainies…
Walf Quotidien