La chef de Cabinet de Khalifa SALL ne fait aucunement confiance au régime de Macky SALL quant à la transparence du prochain scrutin.
Selon Aminta DIALLO, le ver est dans le fichier électoral qui aurait plus d’inscrits qu’il n’en devrait.
«Il y a une volonté du régime de magouiller avec un transfert massif d’électeurs vers le département de Dakar. Le fichier de Dakar a augmenté de plus de 112 000 électeurs, au moment où les fichiers des départements de Pikine et Guédiawaye ont fortement baissé par rapport au referendum, malgré l’augmentation de la population, nonobstant la fermeture de plus de 22 commissions d’inscription sur le fichier électoral dans le département de Dakar, après l’emprisonnement du président Khalifa SALL», soutient Aminata DIALLO qui faisait face ce mardi à la presse.
Ne s’arrêtant pas à la seule constatation, ce très proche de Khalifa SALL renchérit : «Nous allons exploiter les pistes pour savoir la provenance de ces nouveaux électeurs. Nous exigeons le respect des règles de transparence et le respect des droits des citoyens. Il urge aussi de dénoncer la partialité du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique dans les affaires électorales».
WALFNet