L’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) pourrait bientôt quitter la France. En effet, les 500.000 euros de caution réclamée par le parquet national financier de Paris ont été réunis pour la levée de l’interdiction de sortie du territoire français de Lamine DIACK. Dans un communiqué, la famille de celui-ci renseigne que des amis de «longue date » de Lamine DIACK « ont conjointement versé la somme réclamée comme caution soit 500.000 euros (environ 325 millions de francs CFA) ».
La famille de l’ancien patron de l’athlétisme mondial ne doute guère de l’innocence de Lamine DIACK qui est coulé en France depuis plus d’un an. « Après 12 mois d’enquête exhaustive des juges d’instruction français, affirme sa famille, aucune somme n’a été trouvée dans les avoirs de Lamine DIACK ni à Dakar, ni à Paris, encore moins à Monaco », lit-on dans le communiqué.
Cette annonce est faite à la veille du face-à-face prévu ce lundi à Paris entre Lamine DIACK et le juge. Il est reproché à DIACK d’avoir empoché 1,5 million d’euros pour couvrir le dopage d’athlètes russes.
WALFnet