Serigne Mbacké NDIAYE, qui passait pour un pacifiste plus attiré par les soirées de gala que par les combats physiques est sorti de ses nerfs hier à l’UCAD. Alors qu’il était venu au Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) rencontrer le directeur, l’ancien porte-parole de Me WADE a dû faire face à des militants du PDS mécontents de le voir dans les parages.
Chahuté par un vigile du COUD du nom de Demba DANG qui lui reprochait sa transhumance, l’ancien responsable du PDS ne s’est pas fait prier pour aller « chercher le flingue qu’il avait planqué dans son 4X4 ». « Il m’a tendu la main pour me saluer, je lui ai dit de garder sa main, que je ne salue pas un traitre alors il s’est fâché. Il m’a insulté me demandant de l’attendre car il allait me tuer. Il est allé dans sa voiture sortir une arme. J’ai avancé vers lui et le chargeur de son arme s’est retrouvé par terre», raconte Demba DANG. Ce dernier affirme avoir déposé une plainte au commissariat du Point E pour se plaindre de son «agression».
Joint au téléphone, l’ancien ministre a accueilli l’interrogation par un éclat de rire loin de témoigner de sa surprise. « Je n’ai rien à dire sur cette affaire », rétorque-t-il.