Le rappeur Malal TALLA alias Fou Malade ne va pas lâcher Kilifeu alors qu’il est accablé par des accusations de trafic de visa et de passeport diplomatique.
A l’en croire, certes son ami n’aurait pas dû agir comme il l’a fait ; mais reste un humain et tout humain commet des fautes. Son rôle à lui est de le soutenir jusqu’au bout car ce qui lui est arrivé est à imputer davantage à son soi-disant ami qui lui a tendu un piège.
« Ce que l’on a vu dans les vidéos c’est en porte à faux avec le Nouveau Type de Sénégalais (NTS). Mais le Nouveau Type de Sénégalais est encore un idéal que l’on cherche à atteindre. Si Kilifeu est affaibli, indirectement ou directement, c’est « Y’en a marre » qui est affaibli. Il ne faut dire qu’on prend les activistes pour des prophètes. Nous commettons des erreurs et Kilifeu a peut-être été victime d’un accident dans son parcours qui peut arriver à tout le monde. Ce que j’ai fait en 2012 était pire. Je suis allé agresser Gaston que j’ai trouvé chez lui avec mes gars … J’aurai pu prendre 10 ans. Cela ne m’a pas empêché de continuer d’être d’activiste », soutient-il à l’émission « Li Ci Deuk Bi » de WalfTv.
Par contre, Fou Malade dit ne pas accepter que Kilifeu soit convoqué seul par la justice sans que la personne qui l’a filmé ne soit présente ainsi que les diffuseurs de la vidéo. Selon lui, « une personne a été filmée à son insu alors que c’est interdit par loi. C’est passible d’une peine ».
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/ardo-gningue-kilifeu-a-faute-justice-faire-travail/
WALFNet