La leader de Arc et candidate investi sur la liste de Sam Sa Kaddu Anta NGOM a démenti l’information diffusée sur les réseaux sociaux selon laquelle elle aurait appelé à voter contre l’opposition.
Dans un communiqué l’ancienne candidat à la présidentielle dénonce avec fermeté « un montage vulgaire et fallacieux ».
« Je tiens à condamner fermement et sans ambiguïté la diffusion d’un montage vulgaire et fallacieux, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, prétendant que j’aurais renié mes engagements politiques et appelé à ne pas voter pour l’opposition. Je démens catégoriquement ces fausses affirmations. Ma position n’a jamais changé et ne changera pas : je reste pleinement engagée aux côtés de la coalition «Samm Sa Kaddu » et de l’opposition sénégalaise, déterminée à offrir une alternative crédible et forte pour notre pays », rassure-t-elle.
Selon elle ce montage est fabriqué dans le seul but de tromper l’opinion publique et de semer le doute.
« J’appelle tous les militants et sympathisants, ainsi que tous les citoyens épris de justice et de liberté, à rester mobilisés pour un vote massif en faveur de la victoire de notre coalition. Ensemble, nous défendrons l’espoir d’un Sénégal meilleur, fidèle à nos valeurs et à nos aspirations », lance-t-elle assurant qu’elle ne cédera pas « aux manipulations ni aux tentatives de déstabilisation ».
Liboire SAGNA