Lors d’un point de presse ce vendredi 15 octobre, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique est revenu sur les dispositifs mis en place pour les élections législatives anticipées qui vont se tenir ce dimanche 17 octobre 2024.
D’après Jean Baptiste TINE, le scrutin de dimanche va être libre et transparent car, «tous les signaux augurent d’une bonne organisation matérielle pour aboutir à des élections avec zéro contestation ».
«Toutes les dispositions nécessaires ont été prises et continuent de l’être pour la tenue d’un scrutin libre, transparent et inclusif le dimanche aussi bien sur l’ensemble du territoire national qu’à l’étranger. A ce jour, tout le matériel électoral et les documents électoraux ont été mis à la disposition des autorités administratives, diplomatiques et consulaires», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, concernant le vote à l’étranger, il rassure et révèle que «depuis le 21 octobre dernier, le matériel électoral, les bulletins de vote ainsi que les documents électoraux de l’étranger ont été conditionnés et mis à la disposition des prestataires retenus pour leur expédition auprès des représentations diplomatiques et consulaires ».
Khadija NDIAYE