L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a obtenu des résultats remarquables lors du 22ème concours d’agrégation en médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie,Médecine vétérinaire et production animale, organisé par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).
Dans un communiqué parcouru par Walfnet, l’université a attribué ces résultats exceptionnels au travail acharné de ses candidats, tout en mettant en avant « le dynamisme et la réputation internationale de l’UCAD ».
Sur les 29 candidats présentés par l’UCAD, seulement un a été recalé, soulignant ainsi l’excellence de l’établissement.
Au total, 41 des 42 candidats sénégalais ont été admis à l’issue des épreuves, qui se sont déroulées du 3 au 12 Novembre 2024 à Conakry, en Guinée.
Parmi les candidats de l’UCAD, 11 ont été classés majors de leurs jurys respectifs, avec une mention spéciale pour les majors des sections pharmacie et chirurgie dentaire, qui proviennent également de cette université. Ces résultats, selon le document, témoignent de l’engagement de l’UCAD à former des professionnels de haut niveau dans le domaine de la santé.
Liboire SAGNA