La direction de la communication et de relations publiques de la police nationale a annoncé mardi, l’interpellation et la saisie de matériels et d’armes suite à une fouille d’un convoi après les violences survenues lundi à Saint-Louis.
Dans un communiqué la Police nationale déclare avoir intervenu rapidement pour maîtriser la situation, procédant à l’interpellation de quatre individus pour coups et blessures volontaires.
Ces derniers ont été placés en garde à vue au commissariat central de la ville.
Matériel potentiellement dangereux, incluant des bombes asphyxiantes
La même source indique que dans le cadre des investigations, un détachement de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP), soutenu par le Groupement Mobile d’Intervention (GMI), a mené une opération à 1h30 du matin au Km50 conduisant interception et à la fouille la caravane d’une coalition de partis politiques.
Recherche de personnes suspectes
Cette fouille a révélé une quantité significative de « matériel potentiellement dangereux, incluant des bombes asphyxiantes, des bâtons télescopiques, des douilles, des tasers, des couteaux et des lance-pierres ».
En outre, 77 personnes, principalement des gardes du corps, ont été interpellées à bord des véhicules concernés.
Au total, sept véhicules contenant ces armes ont été saisis, précise le document.
Les autorités poursuivent leurs recherches afin d’appréhender d’autres personnes susceptibles d’être impliquées dans ces violences électorales.
Liboire SAGNA