À moins de dix jours de la fin de la campagne électorale pour les législatives, la situation s’envenime entre l’ancien ministre Cheikh Oumar ANNE et la tête de liste nationale de Takku Wallu, l’ex président Macky SALL. L’ancien ministre de l’Education nationale ne décolère pas et est dans tous ses états, depuis qu’il a appris son ralliement à PASTEF à travers les réseaux sociaux.
Le maire de Ndioum, grand souteneur de la coalition Jam ak Ndierign, dirigée par Amadou Ba , et investi sur la liste nationale, pointe un doigt accusateur sur la coalition Takku Wallu et sur sa tête de liste Macky SALL.
« Vous racontez des contrevérités à travers vos plateformes. Je serai témoin de la mort et de l’enterrement de l’APR, et je suis membre à part entière de la Nouvelle Responsabilité. La bataille de Podor, tant annoncée n’aura pas lieu, parce qu’il y a un seul candidat, un seul camp qui va dérouler et s’imposer et c’est Amadou BA. Et je suis derrière lui, aujourd’hui, demain et après-demain. La coalition Takku Wallu est en train de véhiculer à travers les réseaux sociaux que j’ai rejoint le PASTEF. C’est Macky SALL qui est derrière tout ça, mais ne vous inquiétez pas, ne vous laissez pas berner. Je suis membre du parti « Nouvelle Responsabilité «, et de la coalition Jam ak Ndierign et je vais gagner. Je serai témoin de la mort programmée de l’APR” a t-il asséné.
Avant de faire dans la menace : «Macky SALL n’a qu’à arrêter. Il ne veut pas que les gens soient unis. Il a fait du sale boulot lors de l’élection présidentielle, et veut encore récidiver lors des législatives, ce n’est pas possible. Ces sera la dernière fois qu’il attaque et la prochaine fois je vais riposter et ce sera très dur pour lui «.
La tête de liste Jam ak Ndierign devrait tenir un meeting ce vendredi à Podor, informe Le Témoin.