Il y a lieu de s’inquiéter quant aux conséquences de la prolongation de 45 jours de l’interdiction des opérations foncières sur le littoral. La nouvelle mesure sera catastrophique, selon Diaraf Alassane NDAO, SG du syndicat des travailleurs du BTP, qui parle de plus de 8.000 salariés qui sont déjà à l’arrêt.
« Par rapport à la prolongation de la suspension des travaux pour 45 jours, les conséquences restent toujours les mêmes. Je pense qu’aujourd’hui le secteur du BTP traverse des moments très difficiles et nous interpellons une fois de plus les nouvelles autorités à bien regarder ce qui se passe au tour, parce qu’aujourd’hui dans plusieurs chantiers les grandes entreprises majeures ont dégraissé. Plus de 8 000 salariés sont déjà en arrêt de travail, sans compter le secteur informel qui regorge beaucoup plus de travailleurs », a fait savoir, Monsieur NDAO sur les ondes de Sud Fm.
Il a également évoqué l’épuration de la dette intérieure, qui selon lui, reste un problème persistant et affecte la situation économique du secteur. « Cette suspension est dramatique, il s’y ajoute aussi l’apurement de la dette intérieure qui reste toujours un problème. Ce n’est pas là où on attendait le gouvernement. On l’attendait pour la création des emplois, mais pas de mettre sens dessus dessous le secteur du BTP », a-t-il dit.