Le leader de la coalition Jam Ak Njariñ était à Tivaouane dans le cadre de la campagne pour les Législatives. Dans la cité religieuse, il a tiré sur le régime actuel qui cautionne la transhumance alors qu’il a été le premier à désapprouver.
Pour Amadou BA, «un gouvernement incapable de trouver du travail aux jeunes, de mettre en place des initiatives porteuses de développement, de régler les questions à l’éducation, à la santé et tout ce qui structure la vie des citoyens ne mérite pas la confiance des populations ». D’autant qu’ils font appellent à la transhumance, car ils savent qu’ils ne peuvent pas gagner les élections.
«Encourager la transhumance après seulement 7 mois au pouvoir, c’est inquiétant. Ils le font parce qu’ils ne sont pas sûrs de leur victoire dans ces joutes électorales. Ils ont déconstruit, démoli et détérioré toutes les bases de notre économie, tout le tissu social, plongeant les populations dans des difficultés jamais connues », lance Amadou BA.
Pour être mettre tous les atouts de leurs côtés et gagner à Tivaouane, Sam Sa Kaddu, Jam Ak Njariñ et Takku Wallu ont uni leurs forces dans ce département.
Khadija NDIAYE