Le candidat à la députation du département de Ziguinchor, Guy Marius SAGNA, a réagi avec véhémence aux récentes déclarations de l’ancien président de la République Macky SALL.
Ce dernier a affirmé dans une lettre avoir laissé un pays en paix à la fin de son mandat avec une loi d’amnistie, une assertion que conteste fermement la tête de liste départementale de la coalition Pastef à Ziguinchor.
« Le 4e président de la République du Sénégal qui a tué nos enfants, volé avec ses complices nos deniers publics, vendu notre pays et saccagé notre environnement, ose dire qu’il a laissé un pays apaisé avec une loi d’amnistie », a-t-il déclaré.
Il a critiqué la loi d’amnistie mise en place par Mack SALL, la qualifiant de tentative de quitter le pouvoir « le cœur apaisé » tout en laissant derrière lui « un champ de ruines, de larmes et de sang ».
L’ancien parlementaire dénonce également ce qu’il considère comme une imposture, affirmant Macky SALL visait à instaurer une « paix » qui profiterait uniquement aux « tortionnaires, aux voleurs, aux assassins et à leurs maîtres impérialistes », au détriment de la majorité des Sénégalais.
Liboire SAGNA